Abeille-Liberté UT515

Abeille-Liberté UT515

Historique du projet

Pour ce 1er article je vais faire un historique du projet et expliquer en quoi il a une approche différente que celles que j'ai pu constater sur la toile.

 

J'ai commencé ce projet il y'a quelques années déjà. Ce fut la 1er étape du projet

 

Cette 1er étape partant d'une feuille blanche pour la réalisation de ce projet fut de me documenter et de rechercher s'il existait une liasse de plans pour faire mon modèle. J'ai trouvé quelques réalisations déjà faites ou en cours de réalisations ce bâtiment. Mais pas de liasse de plans de leur réalisation. De ce que j'ai découvert à l'époque un seul plan (relativement simple à mes yeux) avait été fait par une revue MRB.

 

Ce que j'avais proposé c'était un échange, contre les conseils de vieux loups de mer sur la conduite du chantier et moi en echange je vous propose de vous fournir l'intégralité des plans une fois l'étude terminée.

Les moyens a ma disposition pour la réalisation de cette étude et faire les plans sont le logiciel CATIA V5, que je maitrise parfaitement l'utilisation.

Car j'ai remarqué que les plans généralement utilisés dans le navi modélisme ne sont pas trés détaillés. Mon idée et donc de faire une liasse de plans avec les Ensembles, Sous ensembles et pièces de détail.

 

Je m'étais inscrit sur un forum pour faire avancer le sujet, j'y ai rencontré des personnes sympa, mais hélas d'autre beaucoup moins et j'ai mis un terme au sujet dans le forum.

Donc si cela vous interesse ??? l'aventure continue.

 

Je  suis resté en contact avec certaines personnes avec qui j'avançais et maintenant je compte commencer une seconde étape dans le navi modélisme.


23/01/2016
0 Poster un commentaire

Blog en cour de construction

Le blog est en cour de construction, je suis en train de réfléchir comment organiser son architecture et voir techniquement mettre a disposition les éléments qui vous permettrons de faire votre réalisation.

 

Il y aura de nombreuses modifications dans les jours qui viennent. Concernant donc l'architecture, soyez patient et compréhensibles quant aux changements, le temps que ce soit fait.

 

Bonne lecture et bon projet(s) à vous.

 

Amicalement Special_Fx.


23/01/2016
0 Poster un commentaire

La définition Numérique 1er Partie

Aux cours des mois passés sur le sujet et avec l'aide des camarades du forum, j'ai réalisé une définition numérique à l'échelle 1/75em du Navire.

 

Les 1er étapes ont été de tracer la coque.

 

Je suis partis d'une image pour commencer a tracer les 1er courbes, ce courbes servants ensuite a construire des surfaces.

 

Sketch de construction des courbes et surface de la coque

https://static.blog4ever.com/2016/01/813650/Avancement-Construction.jpg

 

 

Courbes guides des surfaces

https://static.blog4ever.com/2016/01/813650/Courbes-Epures-Surfaces.jpg

 

Traçage des surfaces et analyses des courbes

https://static.blog4ever.com/2016/01/813650/Analyse-Courbure.jpg


23/01/2016
0 Poster un commentaire

Base de données

- Plans Généraux

- Plans du chantier approche traditionnelle


23/01/2016
0 Poster un commentaire

Vues Isométriques

Quelques vues isométriques du milieu de projet.

https://static.blog4ever.com/2016/01/813650/PLAN02.jpghttps://static.blog4ever.com/2016/01/813650/PLAN05.jpg


23/01/2016
0 Poster un commentaire